Echarpe-soie > FAQ - CGV - Mentions légales - Contact

FAQ - CGV - Mentions légales - Contact

Bonjour,

Vous vous questionnez à propos d'une livraison, des moyens de paiement ou autre. Nous vous proposons de consulter ci dessous la liste des questions les plus fréquement posées.

Si vous vous posez une question à laquelle vous n'avez pas trouvé de réponse, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

Vous vous posez peut-être encore des questions sur notre boutique en ligne après avoir lu les questions/réponses ci dessous ?

Peut être trouverez vous votre bonheur dans nos passionnantes Conditions Générales de Vente, voir même dans nos fabuleuses mentions légales.

Livraison par Mondial relay

Comment savoir que mon colis est arrivé?
Un courrier ou SMS vous sera envoyé pour vous informer de l’arrivée de votre colis.  Vous pouvez suivre votre colis en temps réel sur le site Internet de Mondial Relay.

Quel est mon délai de livraison?
Votre colis sera disponible dans votre Point Relais entre 2 et 3 jours ouvrés après avoir passé votre commande.Pensez à vérifier l'ouverture de votre point relais, certains magasins étant en général fermés le lundi.

Où sont situés les Points Relais?
Mondial Relay assure la prestation Point Relais sur toute la France y compris la Corse mais également en Belgique et au Luxembourg.
Retrouvez la liste des Points Relais proches de votre domicile ou votre travail sur www.mondialrelay.fr ou en passant la commande sur echarpe-soie.com

Conditions générales d'utilisation:
Les produits ne sont livrables qu’en France Métropolitaine, en Corse et cela ne concerne que les colis de moins de 20 kg. Ils seront livrés à l’adresse du Point Relais renseignée lors de la commande. Pour les retraits des colis dans les Points Relais, une pièce d’identité en vigueur est exigée. A défaut, les produits commandés ne pourront être délivrés.

Il est de la responsabilité du client d’effectuer toutes vérifications en s’assurant de la conformité ainsi que de l’état physique de la livraison en présence du commerçant Point Relais. Cette vérification peut se faire soit par le client lui-même, soit par une personne habilitée par ses soins à réceptionner cette livraison, afin de formuler toutes réserves à l’arrivée des produits sur le bon de livraison. En signant sans réserves le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l’état et dès lors, aucune réclamation ne sera acceptée.

Qu’est-ce qu’un Point Relais?
Un Point Relais est un commerce de proximité qui complète son activité en assurant un service de distribution et de collecte de colis. Les Points Relais sont des commerçants agréés par le réseau Mondial Relay respectant une charte de qualité de service pour assurer vos livraisons. Ils s’engagent à réceptionner et à vous remettre votre colis sans aucun frais supplémentaire. C’est pour vous l’assurance de recevoir votre colis en lieu sûr et la liberté de le retirer au moment qui vous convient le mieux et à l’endroit de votre choix.

Quels types de produits puis-je me faire livrer dans mon Point Relais?
Les produits concernés par ce mode de livraison sont tous les produits non périssables et non dangereux, de moins de 20kg.

Pendant combien de temps le Point relais conserve mon colis à disposition ?
L’engagement du réseau MONDIAL RELAY est dans un premier temps de vous informer de la mise à disposition de votre colis au Point relais, dès que votre commande est remise au commerçant. Le Point Relais tient ensuite votre colis à votre disposition pendant 14 jours à compter du jour de la livraison. Passé ce délai, le commerçant remettra votre colis en retour vers le vendeur.

Quels sont les horaires des Points Relais?
Les Points Relais sont des commerces de proximité (pressing, presse, fleuriste,...) généralement ouverts du mardi au samedi de 8h à 19h. Les horaires d’ouverture sont précisés lors de la commande.

Comment retirer mon colis?
Il vous suffit de présenter une pièce d’identité à votre commerçant et il vous remettra votre colis.

Une autre personne peut-elle venir chercher mon colis?
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez faire retirer votre colis par un tiers. Attention, la personne désignée pour le retrait de votre colis devra obligatoirement être en possession de la carte d'identité du destinataire du colis.

Livraisons en 48h avec Colissimo

La livraison de votre commande est assurée par La Poste en Colissimo.

Pourquoi avoir choisi Colissimo pour les livraisons ? Car Coliposte livre à domicile partout sur le territoire français et garanti une< livraison à domicile sous 48h.

Comme nous expédions les colis le jour même ou le lendemain de votre commande (selon l'heure à laquelle vous validez votre commande)vous recevrez votre colis sous 48h à 72h !

LIVRAISON EXPRESS EN CHRONOPOST

A présent vous pouvez vous faire livrer en express via Chronopost International. la livraison en Chronopost n'est disponible que pour la France métropolitaine.

La livraison en Chronopost 13 vous garantie une livraison le lendemain avant 13h.

TARIF DES FRAIS DE PORT EN CHRONOPOST

Les frais de port pour le Chronopost 13 se décomposent selon 2 paliers, en fonction du montant de votre panier d'achat hors frais de port sur une seule commande :

  • de 0 € à 69 € d'achat : 21,90 €
  • plus de 69 € d'achat : 16,90 €

A faire lors de la réception !

Quand vous recevez votre colis vérifiez bien le contenu de celui-ci.

Les colis sont expédiés dans un emballage pour qu'ils arrivent en parfait état chez vous.

Toutefois nous savons qu'il peut arriver qu'un colis soit détérioré pendant son acheminement jusqu'à chez vous. Dans ce cas dès l'ouverture, quand vous constatez le défaut, prévenez-nous par email ou/et par téléphone avec votre numéro de facture et retournez-nous le colis défectueux afin que nous vous réexpédions votre commande.

Certaines de nos références sont disponibles dans une quantité limitée, il peut donc arriver que nous soyons dans l'impossibilité de vous livrer la même référence. Dans ce cas vous disposerez d'un avoir ou de l'expédition d'un ou d'autre(s) éléments de valeur égale.

Comment sais-je que ma commande est partie ?

Lorsque nous déposons le colis qui vous est destiné nous vous envoyons un email contenant le numéro de cols vous permettant de suivre celui-ci sur le site http://www.coliposte.net.

Quand le produit est en stock cela est précisé sur la fiche produit avec la mention En stock, dans ce cas vous devriez recevoir notre email sous 24h et votre commande sous 48h à 72h.

Quand le produit n'est pas en stock mais en réapprovisionnement cela est également indiqué sur la fiche produit.

Selon le fournisseur et la date de recommande le délai d'expédition peut aller de 1 à 15 jours.

Montant des frais de port

Les frais de port sont offert pour les livraisons en point relais, via Mondial relay.

Les autres tarifs sont indiqués soit dans la fiche du produit que vous commandez, soit dans votre récapitulatif de commande.

Paiements par Paypal

Pour sécuriser vos achats et vous laisser le choix du mode de paiement nous avons choisi Paypal car :

  • Paypal est connu, reconnu, utilisé par plusieurs millions de personnes et surtout est totalement sécurisé.
  • Son intégration permet de vous proposer le paiement par plusieurs cartes : Carte Bleue, Visa, Mastercard, Aurore, ...
  • Cela vous permet de payer avec votre compte Paypal si vous en possédez un.

Pour sécuriser les transactions Paypal utilise le protocole SSL. Ce protocole de paiement est standard et reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet. Il est disponible sur la quasi-totalité des navigateurs (Firefox, Internet Explorer, Opera, Mozilla, etc ...).

Qu'est-ce que le paiement sécurisé ?

Un paiement est dit sécurisé quand ma transaction effectuée sur le réseau Internet est protégée contre les interceptions non autorisées.

Vous voyez alors l'adresse du site qui commence parhttps://, le "s" signifiant securedousécurisé en français, ainsi qu'une icône représentant un cadenas dans le bas de votre navigateur (parfois à côté de la barre d'adresse dans certains navigateurs modernes).

Paiements par carte bancaire AVEC SECURITE MAXIMUM

Pour sécuriser vos achats sur echarpe-soie.com nous avons choisi CM-CIC paiement, la solution de paiement sécurisé par Internet du Crédit Mutuel.

Pour sécuriser les transactions Paypal utilise le protocoleSSL. Ce protocole de paiement est standard et reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet. Il est disponible sur la quasi-totalité des navigateurs (Firefox, Internet Explorer, Opera, Mozilla, etc ...).

A aucun moment nous n'avons accès à vos données bancaires, seul l'intermédiaire collecte les données le temps de la transaction.

Pour effectuer la transaction les informations qui vous seront demandées sont :

LE 3D SECURE C'EST QUOI ?

3D-Secure est un programme créé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements en ligne.

Destiné aux porteurs de cartes MasterCard et Visa, il vous protège contre d'éventuelles utilisations frauduleuses de votre carte bancaire sur les sites marchands affichant les logo 3D-Sécure (SecureCode et Verified by Visa).

Désormais, la validation de vos achats sur un site 3D-Sécure se fera par la saisie d'un code personnel que vous devrez créer lors de votre premier achat sur un tel site.

Plus de renseignements :

A aucun moment nous n'avons accès à vos données bancaires, seul l'intermédiaire collecte les données le temps de la transaction.

Pour effectuer la transaction les informations qui vous seront demandées sont :